Bienvenue chez Hypra !
Découvrez ici les composantes de la marque employeur de Hypra : valeurs, postes ouverts,
processus de recrutement et avantages, vous saurez tout !
L'inclusion, c'est ce que l'on fait de mieux
Inclure tous les membres de la société et les mener à un pied d’égalité, est ce qui nous fait vibrer.
Pour ce faire, nous avons décidé de miser principalement sur le numérique. Nous pensons que c’est un vecteur d’égalité et qu’il peut redonner à tous le pouvoir d’agir qui renforcera leur confiance en eux et en leur capacités.
À cela s’ajoute un accompagnement qui, grâce aux sciences humaines et sociales dans lequel il prend ses racines, permet à nos bénéficiaires de reprendre confiance en eux jusqu’à devenir autonomes.
La culture de HYPRA regroupe les valeurs qui nous animent, les valeurs qui façonnent notre travail pour rendre le monde plus inclusif.
Si vous vous retrouvez dans ces valeurs, alors n’hésitez pas à postuler!
Pourquoi travailler chez HYPRA ?
- Un cadre de travail plaisant au cœur de Paris
Le siège social est au 28 rue de la chapelle, proche du métro Max Dormoy, un quartier en pleine mutation avec les Jeux Olympiques 2024 à venir. À proximité vous trouverez salles de sports et piscine, le marché de l’Olive et autres boui-bouis délicieux et pas chers. Les 90m2 des locaux offrent cuisine tout équipée, salle de bain avec douche, salle de réunion, et sas d’accueil chill avec canap’ et poufs.
- Le télé-travail au coeur de notre culture
Que vous soyez en régions ou à Paris, vous pouvez candidater pour un poste 100% télé-travail, car la moitié de l’équipe est en full-remote. Le reste de l’équipe est en 2 jours télé-travail par semaine. HYPRA est parfaitement équipé et numérisé dans sa culture pour veiller au bien-être de ses salariés en télé-travail et pour éviter le repli sur soi que ce type de nouvelle pratique de travail peut impliquer.
- Qualité de vie au travail
L’équilibre vie personnelle/vie professionnelle, la qualité des relations au travail sont des points sur lesquels nous sommes particulièrement sensibles. Nous sommes très attentifs aux risques d’addiction au travail et au surmenage. Notre mission sociale crée un engagement naturel et une envie de bien faire, mais cela doit pouvoir s’exprimer dans le respect des équilibres de chacun.
- Avoir un impact positif sur la société
Hypra est une entreprise de solidaire d’utilité sociale, donc le travail que nous fournissons a un impact positif sur le monde qui nous entoure. Ça donne envie de se lever le matin, de se dépasser et de progresser ! Les retours des bénéficiaires donnent du sens à notre action.
- Agilité, innovation et taille humaine
Notre équipe compte aujourd’hui une dizaine de personnes, cela nous permet d’avoir une relation privilégiée avec chacun(e) et des fondateurs accessibles. Notre taille de structure nous offre souplesse, agilité, et innovation pour mener une exploration créative permanente et une capacité à mener des projets de façon souple.
- Bénéficiez d'une prime d'intéressement collective
Parce que la valeur ajoutée est produite par l’ensemble des membres de l’équipe, elle est redistribuée au sein d’une prime d’intéressement collective qui permet de miser sur la force du groupe.
Votre futur métier chez HYPRA ?
Si un des métiers ci-dessus vous intéresse, envoyez-nous votre plus belle candidature !
CV et lettre de motivation attendus.
Et le recrutement, ça se passe comment?
- Étape 1 - Appareillement
Durant cette étape, un petit questionnaire à remplir nous permettra de mieux faire connaissance avec vous. Il sera à remplir en un temps réduit.
- Étape 2 - Entretien métier
Durant cet entretien, vous échangerez avec un ou deux experts métier et avec un membre de l’équipe qui vérifiera votre compatibilité avec la culture HYPRA. Renseignez vous donc avant de candidater sur cette culture !
- Étape 3 - Tests complémentaires
À l’issue de cette deuxième phase, nous sommes susceptibles de vous demander quelques tests complémentaires pour affiner notre choix, comme vos résultats sur PIX pour certifier vos compétences numériques.