Culture et missions de Hypra
Notre vision
Notre culture
Tout au long de l’histoire de Hypra, nous avons remarqué que les personnes rejoignant l’équipe avaient les mêmes valeurs, des principes semblables, et cela nous a fait réfléchir à la culture de notre entreprise.
Quelles valeurs portons-nous ? Quels principes nous animent ?
La réponse se trouve dans les 7 points cardinaux de la culture de Hypra :
Plus de détails sur les principes cardinaux de la culture de Hypra juste ici.
Nos missions
Cette culture se concrétise dans nos missions. Ces missions, que nous nous sommes fixés comme lignes directrices, guident nos actions chaque jour :
Donner du pouvoir d'agir à
tous les publics grâce au numérique
« Il n’y a pas de refractaires, que des incompris ». C’est le cas des personnes âgées, en situation de handicap, chefs de petites et moyennes entreprises, demandeurs d’emplois et des primo-accédants.
Pour inclure tous les citoyens et leur rendre leur pouvoir d’agir, nous avons développé une approche de la médiation numérique qui met la mobilisation, la capacitation, le plaisir, le transfert de savoir-être et la culture numérique au centre de l’apprentissage.
La dynamique d’entraide est un élément clé du pouvoir d’agir, c’est pourquoi chaque bénéficiaire devient à son tour un transmetteur en puissance.
Capaciter les médiateurs numériques
Nous avons bâti nos compétences autour d’un socle solide de sciences humaines et sociales et nous voulons doter la médiation numérique d’outils et de référentiels de pratiques pour augmenter son impact émancipateur.
Le but est de capaciter les médiateurs numériques pour qu’à leur tour ils puissent donner toutes les clés aux bénéficiaires et ainsi les rendre autonomes.
Retrouvez les fondements de notre vision de la médiation numérique dans notre charte.
Remettre l'humain au centre de l'usage du numérique
Nous voulons proposer un numérique différent, un numérique qui inclus l’humain dans sa conception et son utilisation.
Qu’est ce que cela signifie ?
- C’est tout d’abord faire payer le prix juste pour le matériel et surtout, c’est fournir l’accompagnement qui va avec.
- C’est aussi protéger la vie privée et les données de nos utilisateurs. Nous travaillons donc avec des composants dits libres pour notre matériel pédagogique.
- Enfin nous faisons évoluer ces composants vers plus d’accessibilité, de convivialité, de qualité de design afin d’améliorer l’expérience utilisateur.
Assurer le mieux-vivre de toutes les personnes
touchées par une basse-vision
Nous voulons avoir une action significative sur la qualité de vie et l’entrée en résilience des personnes déficientes visuelles.
Pour ce faire, nous les accompagnons dans leur cheminement vers l’acceptation du handicap et vers un regain d’autonomie.