Nos solutions basse vision
L’autonomisation des publics déficients visuels est au cœur de notre compétence. Nous nous appuyons pour cela sur la nouvelle génération d’aides techniques numériques, mais aussi sur la coordination entre tous les maillons de l’intervention publique et sociale.
Quel que soit l’empêchement visuel, de réelles solutions émergent pour les non-voyants et malvoyants.
Un service d’accompagnement à 360 degrés
qui garantit un usage optimal !
« D’un côté, je suis vraiment inquiet pour mon autonomie mais de l’autre, je suis vraiment nul avec les nouvelles technologies. »
« Rassurez-vous ! Avec HYPRA, vous allez être accompagné de A à Z depuis la mise en route de votre matériel et de votre connexion, en passant par des séances dédiées à l’usage et avec une assistance toujours là pour vous ! »
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« Cela me rassurerait que quelqu’un soit à côté de moi, venez-vous chez moi ? »
« Nous vous accompagnons à distance ; cela nous permet d’intervenir quand vous voulez et sur des durées plus courtes et plus fréquentes, ce qui est idéal pour l’apprentissage… Les formateurs qui se déplacent font souvent du « bourrage de crâne » ! »
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« Ah merci, vous me rassurez. Néanmoins financièrement c’est peu évident. »
« Dans ce cas, vous pouvez vérifier votre éligibilité à un financement auprès de la CPAM en cliquant ici, ou de la MDPH dans le cas d’un handicap déclaré avant 60 ans. »
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Nos témoignages
Je connais des troubles neuro-visuels après un AVC, j’ai commencé sur la formule d’abonnement et j’y suis resté car la gentillesse, la disponibilité, la bienveillance des formateurs est essentielle et je sais avoir toujours quelqu’un à qui parler en cas de besoin, c’est une vraie tranquillité d’esprit !
Mon handicap s’est déclaré après 60 ans, je ne suis pas éligible MDPH, j’ai financé tout le dispositif sur mes fonds propres, mon autonomie, ça n’a pas de prix ! Mais les mutuelles et les CPAM devraient aider au financement de cet outil de survie indispensable en cas de handicap visuel !
HYPRA m’a fait un 4 fois sans frais, et grâce à leur accompagnement précieux, je navigue de nouveau sur internet, j’accède à mes courriers, je lis mes mails ! C’est totalement inespéré pour moi qui ai 88 ans, je me voyais déjà à la casse avec ma DMLA, et là je suis encore active dans mon association !
Je suis presque aveugle depuis mes 54 ans (glaucome), et j’ai obtenu 100% de financement de mon matériel par la MDPH et le fond de compensation, ça m’a pris 14 mois, mais je ne regrette rien, je suis ravi du matériel et du service !
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