FAQ

Et s’il manque quelque chose ou que l’application proposée ne me plaît pas ?

Aucun souci, supprimez-la ou changez-la ! Et s’il vous manque un outil, ajoutez-le depuis la logithèque Debian. 40000 logiciels y sont disponibles pour les besoins des plus techniques aux plus ludiques.

Revenir en haut.

Que vais-je payer concrètement en recourant à votre produit et/ou à vos services ?

En choisissant le PAU d’Hypra, vous payez pour assurer l’accessibilité des logiciels que vous utilisez. Si vous n’avez pas besoin aujourd’hui de cette accessibilité, songez que cela pourrait être le cas demain ou que cela peut être le cas de personnes autour de vous qui vous sont chères !
Ensuite, vous payez pour un enrichissement continu des logiciels que vous utilisez et que votre contribution nous permettra de réaliser.
Vous optez également pour une unité de service pour valoriser la liberté que vous obtenez par le PAU :

  • accès oral et écrit à une communauté d’utilisateurs ;
  • dialogue direct avec les concepteurs du logiciel pour des corrections/améliorations ;
  • mises à jour correctives gratuites ;
  • conseils pour le respect de votre vie privée (mail, moteur de recherche, outils de travail collaboratif).

Enfin, vous optez surtout pour l’accompagnement personnalisé : formation, assistance technique, installation.
Vous êtes donc loin de vous contenter de payer seulement pour le travail déjà réalisé sur l’outil que vous allez utiliser, vous payez également pour tout ce dont vous disposerez dans le futur !

Revenir en haut.

Qu’entendez vous par liberté ?

Protection des données personnelles, forte possibilité de paramétrisation, confidentialité. Vous vous assurez surtout que les logiciels sur lesquels vous travaillez sont librement modifiables et redistribuables, et vous pouvez vous-même participer à leur perfectionnement par vos simples réclamations auprès de votre forum utilisateurs !

Revenir en haut.

Mais j’ai peur de l’informatique ! Je n’y comprends rien et ça ne m’intéresse que très moyennement.

Pour vous aider à dépasser vos craintes, le PAU a été conçu de façon très robuste pour vous éviter de dégrader votre logiciel accidentellement ou de perdre vos données suite à une manipulation technique. Si cette sécurité ne vous suffit pas, faites-vous aider. 5H de formation sont proposées au moment de l’achat du PAU. Appelez nos prestataires expérimentés et spécialistes du grand public qui se feront un plaisir de vous aider. Si vous voulez des cours plus poussés, nos formateurs interviennent chez vous ou à distance, au rythme souhaité, pour 90€ par heure.

Revenir en haut.

Et si ça m’isole ?

Aucune chance. La prise en main du PAU diffère peu des PC du marché, en ce que ses touches de fonction et ses grands principes à la souris sont les mêmes. Vous ne serez donc pas perdu.

L’interopérabilité est assurée avec tous les périphériques dont vous pourriez avoir besoin.

Revenir en haut.

Mais j’ai déjà un ordi !

Eh bien gardez-le. En plus, c’est moins cher. Pour 318 euros, Hypra peut installer les logiciels du PAU sur votre ordinateur actuel, à la place de ce que vous avez ou à côté. Car oui, on peut décider d’alterner entre les logiciels du PAU et son système actuel. Il suffit de nous envoyer la machine ou de nous appeler pour une installation.

Certains utilisateurs font le choix d’installer notre système à côté de Mac ou de Windows. Cela leur permet également de faire le comparatif et de gérer une complémentarité entre les différents logiciels. Mais vous vous rendrez compte que notre système permet de faire une très grande partie de ce que Windows et Mac permettent, parfois même mieux !

Revenir en haut.

Mais je sais faire moi !

Eh bien dans ce cas, téléchargez gratuitement Debian sur Internet, c’est un logiciel libre. Si vous n’avez ni envie ni le temps à perdre en téléchargement, Hypra peut vous procurer les DVDs, en reversant une partie de votre achat à Debian.

Revenir en haut.

Mais on peut pas avoir un Windows accessible avec du libre ?

Si, avec NVDA. Vous pouvez le télécharger gratuitement mais si vous ne voulez pas installer vous-même les voix et outils pour qu’il soit convivial, Hypra peut le faire pour 320 euros. Vous obtenez une clé USB portable et installable partout.

Mais je veux juste la jolie voix moi, le reste je l’ai déjà !

Il existe des synthèses vocales gratuites disponibles auprès de Microsoft. Mais si vous souhaitez un produit de la même qualité que votre appareil Apple, nous avons ce qu’il vous faut : Vocalizer. Il s’agit d’un module installé dans votre NVDA et permettant à votre lecteur d’écran de s’exprimer dans une voix agréable et naturelle. Elle coûte 100 euros, car nous sommes distributeurs d’un produit non libre, mais les mises à jour, ponctuelles et tous les 3 ans, coûtent moins de 30 euros.

Revenir en haut.