Ateliers d’inclusion numérique

Le problème

27 % des seniors exclus du numérique, est-ce acceptable pour une société qui met la fraternité au rang de sa devise ? Retrouvez les constats formulés par les Petits Frères des Pauvres.

Le principe

Vous êtes un orthoptiste, un ergothérapeute, un CCAS, une association de déficients visuels, une Résidence Service, une Résidence Autonomie, un Foyer-Logement, un CLIC, ou une autre structure accueillant ou accompagnant des personnes âgées et/ou des personnes déficientes visuelles ?

Hypra organise, pour les seniors, et avec le soutien potentiel des Départements, des ateliers de découverte et de sensibilisation au numérique dont la vocation est d’informer, de positiver, de mettre en confiance quant à l’usage des nouvelles technologies les personnes du 3ème et du 4ème âge, partant du principe que les aides techniques numériques offre une autonomie indispensable au quotidien à condition d’une bonne acculturation.

Des ateliers thématiques de découverte du numérique sont également disponibles. Les thématiques abordées sont « l’accès aux services publics », « la messagerie électronique », « le traitement de texte », « la navigation internet » etc.

Les solutions : les ateliers d’inclusion numérique

Pour retrouver le principe de fonctionnement de nos ateliers d’inclusion dédiés aux primo-accédants, aux personnes en recherche de perfectionnement et le descriptif des « permanences connectées », voir la brochure ci-dessous :


Voir la brochure sur les ateliers d'inclusion numérique

Nos partenaires